Confectionner le bouquet de fleurs de la mariée

Il y a autant de possibilités de bouquets qu’il y a de mariées. Voici donc quelques suggestions qui vous aideront à créer un bouquet simple, mais élégant. La première étape dans la préparation d’un bouquet est de faire des recherches dans les revues de fleurs ou des revues spécialisées sur le mariage afin de trouver des idées de styles qui conviendront à la mariée. Internet est également une excellente source pour vous aider dans cette recherche.

Il est important d’incorporer dans le bouquet de fleurs de la mariée, les fleurs qu’elle préfère, mais il faut aussi que le bouquet soit aux couleurs de la cérémonie de mariage si une couleur a été prévue. Une fois ces étapes complétées, consultez un ou des fleuristes pour vérifier la disponibilité des fleurs choisies et commandez-les quelques jours avant le mariage.

N’oubliez pas de prévoir une mousse humide pour y déposer les fleurs afin qu’elles restent belles et fraîches jusqu’au jour de la cérémonie. Pour faire la mise en place du bouquet, on commence généralement par mettre à plat sur la table les verdures et autres éléments de remplissage, ensuite on remonte avec les différentes fleurs. Il faut ensuite couper les tiges de manière à ce qu’elles soient pointues afin de bien s’insérer dans la mousse humide. Vous pouvez avoir différentes longueurs de verdures, mais les fleurs devraient quant à elles avoir sensiblement la même longueur.

Quelques conseils supplémentaires sur la fabrication du bouquet de fleurs pour la mariée : achetez toujours quelques fleurs de plus en cas de bris ou de détérioration rapide de quelques fleurs. Achetez aussi un support à bouquet dans un magasin d’artisanat ou à grande surface spécialisé dans les produits floraux. Chez les fleuristes vous pourriez le payer beaucoup plus cher.

Autres ressources

  • Photo de mariage, un détail à ne pas négliger
    Le mariage est et restera à jamais un jour unique et magique dont la photo de mariage est la meilleure preuve et le souvenir éternel et la plupart des couples se font prendre en photo car c’est aussi une tradition.
    Lire la suite: Photo de mariage
  • Comment se marier sans se ruiner ?
    C’est souvent après le mariage qu’on réalise que les prix payés pour l’organiser étaient tout simplement exorbitants. Quel que soit votre rôle dans l’organisation du mariage, ces quelques lignes sont pour vous. Surtout ne commandez rien avant d’avoir lu notre article parce que vous pourriez bien regretter ensuite de ne pas avoir su certaines choses plus tôt !
    Lire la suite: Comment se marier sans se ruiner ?