Un collier de mariage pour se sentir belle

collier de mariage pour la mariée
collier de la mariée, complément de sa robe.

Pour un collier de mariage, la perle, symbole de pureté, de fragilité, de délicatesse convient le mieux à une mariée. Le collier de perle reste d’actualité malgré les années.

Les matériaux classiques paraissent indémodables pour le choix du collier de mariage. L’or, les diamants, le strass sont toujours les plus choisit, seul la forme change. Selon les modes le collier de mariage est plus ou moins gros et la tendance actuelle est qu’il doit se voir donc être plutôt volumineux.

Le collier de la mariée sera plutôt discret et adapté à la robe et au décolleté, comme un fin ras du cou ou un collier monté sur un fil invisible.

Avec le retour des robes de couleur, le collier de mariage peut être composé de mélange de couleur ce qui est très tendance. Avec une robe de couleur on peut choisir des pierres précieuses comme la topaze qui est très en vogue. Il faut bien choisir la pierre précieuse qui un symbole d’amour éternel en tenant compte de sa taille, de sa couleur, de sa pureté et de sa signification.

Traditionnellement la mariée doit porter très peu de bijoux excepté le collier de mariage. Dans certaines traditions, la mariée devait retirer sa bague de fiançailles pendant la cérémonie et son seul bijou était un collier de perle ou une croix qui devait orner son cou. De nos jours, les mariés portent facilement le collier avec un bracelet assorti.

Le collier de mariage ne doit pas être trop imposant mais ressembler à la mariée pour qu’elle se sente bien et belle. Dans ce cas même une chaîne toute simple en or rendra la mariée magnifique aux yeux de son futur époux et de toute l’assistance.