Envoi de fleurs : la langue du sous-entendu

L’envoi de fleurs est un beau cadeau pour tout type d’évènement. Que ce soit un anniversaire à souhaiter, pour un mariage, une naissance une fête à célébrer ou simplement pour offrir aux proches l'envoi de fleurs montrera toujours votre message affectif, une preuve d'amour ou d'amitié.
Envoi de fleurs : la langue du sous-entendu
L’envoi de fleurs et leur choix peut correspondre à un code amoureux.
Il simplement nécessaire de choisir parmi la grande variété de fleurs fraîches aux multiples couleurs dans les boutiques pour faire plaisir aux gens que vous aimez. Le choix des fleurs se fait souvent selon un code et fait passer un message à la personne à qui vous les offrez. C’est le langage des fleurs. Vous connaissez cette langue ? Pas de panique. Je vais vous dévoiler certains aspects de la langue du sous-entendu des fleurs.

Concernant l’ amour… on peut envoyez des lys pour montrer la pureté de vos sentiments, des tulipes pour promettre un amour sincère, des roses rouges pour un amour passionné, des roses blanches pour un amour pur, des violettes qui traduisent l’amour secret ou des orchidées pour montrer que c’est l'objet de vos désirs. L’envoi des fleurs peut traduire également des remerciements, des félicitations, des excuses ou simplement montrer de l’affection envers quelqu’un à qui on veut faire plaisir.

Dans les boutiques on peut trouver tous les types de bouquets: classique, petits, grands, ronds, ou bien encore à déguster. Ils sont composés de différentes fleurs:
Envoi de fleurs : la langue du sous-entendu
Une fleur exotique dure 2 à 3 fois plus longtemps qu'une fleur classique.
roses, lys, marguerites, hortensias, orchidées… et de toutes les couleurs: rouge, orange, jaune, violet, blanc etc. En quelques mots: un large choix pour tous les gouts.

On sait tous que parfois les paroles ne sont pas assez fortes pour exprimer ses sentiments. Alors les fleurs jouent un rôle d'excellent supporteur. Elles pourraient décrire toutes nos paroles et tous nos gestes. Et le feront peut être même mieux que nous-mêmes.

L’envoi de fleurs aidera à montrer les choses que nous ressentons ou que nous voulons dire. Pour un anniversaire, un mariage, un fête ou juste pour faire plaisir à quelqu’un que nous aimons les fleurs sont là pour renforcer nos mots et nos sentiments. Pour cette raison il est très utile de connaître le langage spécifique des fleurs quand on fait un envoi de fleurs.

Autres ressources