Le faire part messager des mariages

Le faire part pour les mariages est une véritable institution que très peu de mariage ne respectent pas. Il est le moyen pour informer sa famille, ses amis de la date, l’horaire, le lieu et le style du mariage.

Choisir un faire part lors des mariages est souvent un casse tête parmi toutes les possibilités qu’il s’offre aux futurs époux. Autrefois, le choix était plus facile et les faire parts simples et sobres ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Les cartons, les formulations, les couleurs sont de plus en plus variés et nombreux. Il faut prendre le temps nécessaire pour trouver le faire part idéal.

Le faire part messager des mariages
Pour partager votre plus beau jour

Le faire part pour de nombreux mariages est un souvenir que beaucoup d’invités conservent au même titre que les photos. Le faire part est indémodable car il est une tradition que l’on aime à conserver puisqu’il est le messager d’une bonne nouvelle. Il est aussi le porte-parole du style et de l’ambiance que l’on veut transmettre à sa famille et à ses amis.

Les textes de faire part des mariages doivent être lisibles et compréhensibles par tous. Simples allant à l’essentiel sont les mots d’ordre pour le faire part sans oublier la touche d’humour ou de fantaisie. L’écriture à la main du texte est particulièrement appréciée des invités. Pour la couleur il est préférable d’éviter le noir, le doré, le vert ou le rouge.

Le faire part, pour tous les mariages, est unique car il reflète l’amour, la passion de 2 êtres qui vont s’unir.

Autres ressources

  • Pour un beau mariage, la décoration est indispensable
    Dans un mariage la décoration est extrêmement importante puisqu’elle permet de créer l’ambiance et aide tout le monde à se sentir bien en mettant de la couleur et de la joie dans la salle de réception.
    Lire la suite: Décoration Mariage
  • La décoration de la voiture de mariage
    La voiture de mariage doit avoir elle aussi sa tenue, sa décoration car elle mérite autant d’attention que la salle de réception ou que les mariés eux-mêmes. Une belle voiture de mariage n’est ni une coutume ni une obligation mais plutôt une fantaisie, un plaisir des yeux.
    Lire la suite: Voiture de mariage