Financer son mariage

Financer son mariage
Apprenez à limiter vos dépenses de mariage et découvrez comment adapter votre budget à vos resources.

Le mariage est peut-être l’évènement le plus important de la vie de quelqu'un et il est primordial de faire en sorte que ce jour soit le plus merveilleux qui soit. Mais de nos jours organiser un mariage n’est pas aussi simple, surtout sur le plan financier.

Le couple devra trouver l’argent pour financer la réception du mariage, l’orchestre, les vêtements et beaucoup d’autre dépenses encore. Ces soucis financiers étaient autrefois pour les parents mais de nos jours ce sont aux jeunes de faire en sorte que tous les frais de leur mariage soient couverts.

Il y a plusieurs façons de financer son mariage et chaque solution a des avantages et des inconvénients. En particulier, les banques peu scrupuleuses vous inciteront à prendre immédiatement un crédit pour vous aider à payer ce que vos moyens ne vous permettent pas.

Nous, nous préconisons plutôt de limiter vos ambitions et faire des économies. Avec un peu d'imagination, vous pouvez faire une cérémonie très réussie pour un budget réduit. Découvrez comment dans l'excellent ebook de Sylvie Laflamme 'Comment se marier sans se ruiner'

Découvrez aussi dans cette section des conseils pour financer votre mariage.

Autres ressources