Une décoration réussie avec les fleurs de mariage

Une décoration réussie avec les fleurs de mariage
Découvrez les subtilités du langage des fleurs et composez votre message d'amour de couleurs et de senteurs !

Les fleurs de mariage sont des éléments indispensables de la cérémonie et doivent faire l’objet d’une attention particulière lors des préparatifs.

Que se soit le bouquet de la mariée, la décoration de l’église ou du lieu de réception, les fleurs de mariage se retrouvent tout au long de cette journée inoubliable. Les différentes compositions, sauf le bouquet de la mariée, sont souvent réalisées à partir de fleurs aux tons pastels. Mais il est important de conserver une harmonie avec le bouquet de la mariée.

Les fleurs de mariage composant le bouquet de la mariée doivent être traditionnellement choisies par le marié. Il devra choisir un bouquet en fonction de certaines informations en sa possession c’est à dire le style de la robe de la mariée et le style de la cérémonie. Le bouquet de la mariée est généralement composé de fleurs pales mais il peut aussi être original de le faire avec des fleurs des champs ou mêmes des coquillages, bref selon ses envies ou ses goûts personnels.

Pour la décoration avec les fleurs de mariage, il faut en général 2 compositions pour l’église, des petits bouquets assortis à nouer aux extrémités des bancs et le long de l’allée centrale. Des bouquets sont aussi à placer sur chaque table lors de la réception. Mais il faut aussi prendre en compte dans la décoration les bouquets de fleurs qui sont offerts.

Les fleurs de mariage peuvent être offertes à la fin de la réception aux invités pour les remercier de leurs présences.

Autres ressources