L’impression des faire part, une étape indispensable

L’impression des faire part, une étape indispensable
Telle que la préparation des fleurs, l'impression des faire-part demande aussi beaucoup de travail

L’impression des faire part est une étape importance car les faire part servent à annoncer aux invités la date, l’heure, le lieu et l’ambiance du mariage. Mais le choix et l’impression de ces cartons ne se font pas à la dernière minute bien au contraire.

Pour bien choisir ses faire part, il faut s’y prendre longtemps à l’avance et les professionnels conseillent même 6 mois avant l’impression des faire part qui eux doivent partir au moins un mois avant la date du mariage. Cela permet aux futurs époux de bien choisir le professionnel et le style de faire part qu’ils souhaitent.

Une fois le choix arrêté, il faut ensuite définir le type de papier, le format de l’invitation, la police de caractère et la formule du texte avant toute impression d’un faire part dit test. Une fois le faire part définitivement prêt à l’impression il faut bien compter le nombre d’invité pour ne pas être obligé de payer une seconde impression pour quelques exemplaires.

Certaines personnes grâce à des sites de scrapbooking ou à des ouvrages décident de faire eux-mêmes toutes les étapes de la fabrication y compris l’impression des faire part mais dans ce cas il faut mieux bien s’équiper informatiquement. Mais il faut être plutôt agile et avoir du temps devant soi pour préparer tous les faire part des invités.

L’impression des faire part et leur envoi sont des moments particuliers pour certains couples qui ont l’impression qu’ainsi le monde entier est au courant et partage leur bonheur.

Autres ressources