Prévoyez votre location pour le mariage

Prévoyez votre location pour le mariage
Le lieu de votre union, à bien choisir à l'avance

L’organisation d’une union est souvent accompagnée de locations pour le mariage comme la salle, les musiciens, la voiture…. Des détails qu’il faut absolument prendre en compte financièrement et prévoir assez longtemps à l’avance.

Il est plus pratique de prévoir la location de la salle de mariage dans un lieu qui ne soit pas trop éloigné du domicile des futurs époux, des familles, des amis et encore moins de la mairie et/ou de l’église. Il faut aussi que la salle ne soit ni trop grande ni trop petite pour le nombre d’invités prévus pour éviter tout problème de communication ou d’espace.

Avant d’entreprendre toute location pour le mariage, il faut définir la nature du mariage, le style de la soirée, le nombre d’invités et surtout le budget accordé pour les locations. Il faut prévoir tous les détails pour éviter toute mauvaise surprise car même si certains détails peuvent paraître anodins ils peuvent faire défaut le jour du mariage.

En règle générale pour la location de la salle de mariage les couples de moins de 35 ans choisissent de louer une salle avec un traiteur. Mais il est aussi possible de louer d’autres lieux comme un château, une péniche… Pour faire un bon choix, il ne faut pas se laisser distraire par différents atouts publicitaires mais penser aux détails véritablement importants.

Les détails de location pour le mariage sont parfois désagréables à penser et à faire mais ils sont essentiels pour que la cérémonie, la réception et le mariage soient une totale réussite.

Autres ressources

  • Comment se marier sans se ruiner ?
    C’est souvent après le mariage qu’on réalise que les prix payés pour l’organiser étaient tout simplement exorbitants. Quel que soit votre rôle dans l’organisation du mariage, ces quelques lignes sont pour vous. Surtout ne commandez rien avant d’avoir lu notre article parce que vous pourriez bien regretter ensuite de ne pas avoir su certaines choses plus tôt !
    Lire la suite: Comment se marier sans se ruiner ?
  • Un collier de mariage pour se sentir belle
    Un collier de mariage en perle est le symbole de la pureté, de fragilité, de délicatesse et convient le mieux à une mariée.
    Lire la suite: Collier de la mariée