Photo de mariage, un détail à ne pas négliger

Le mariage est et restera à jamais un jour unique et magique dont la photo de mariage est la meilleure preuve et le souvenir éternel et la plupart des couples se font prendre en photo car c’est aussi une tradition.

Photo de mariage, un détail à ne pas négliger
Des photos prises sur le vif, en couleur ou noir et blanc seront le reflet de votre mariage.

La photo de mariage est un moment intense, unique et inoubliable où les 2 mariés une fois unis posent pour la postérité devant un photographe professionnel de préférence. C’est la photo dite officielle que l’on voit dans de nombreuses habitations de couples mariés. C’est la photo qui immortalise le bonheur de 2 êtres qui s’aiment et qui ont voulu s’unir pour la vie.

La photo de mariage est prévue à l’avance, pour éviter tout stress inutile, avec le photographe afin de trouver le lieu idéal et la posture des 2 mariés pour cette photo la plus importante de leur vie. Il ne faut surtout pas négliger les détails car sinon l’un ou les deux mariés risquent d’être déçus et de ne pas aimer cette photo ce qui serait dommage.

Généralement la photo de mariage a lieu après la cérémonie juste avant la réception ainsi les mariés sont unies et elles peuvent ensuite profiter tranquillement de la réception. Après le mariage, certaines personnes l’utilisent en la scannant et en l’imprimant afin d’en faire des cartons de remerciements qu’elles envoient à tous leurs invités pour les remercier d’être venus. (Attention à ne pas enfreindre la législation sur le droit d'auteur. Vous devez obligatoirement avoir l'accord du photographe pour ré-utiliser ses photos.)

La photo de mariage n’est pas une photo comme les autres, elle doit représenter l’union de deux personnes qui s’aiment et leur bonheur.

Autres ressources

  • Prévoyez votre location pour le mariage
    L’organisation d’une union est souvent accompagnée de locations pour le mariage comme la salle, les musiciens, la voiture…. Des détails qu’il faut absolument prendre en compte financièrement et prévoir assez longtemps à l’avance.
    Lire la suite: Location mariage
  • Bien calculer le prix d’un mariage
    De nos jours, le prix d’un mariage peut varier considérablement d’un mariage à l’autre selon le style, le nombre d’invité, le lieu du mariage ou de la réception…. Mais de toute façon mariage rime avec dépense! Avant de pouvoir estimer le prix d’un mariage, il faut tout définir et établir une liste précise du nombre d’invités au verre d’honneur ou à l’apéritif et le nombre de personnes restant au repas.
    Lire la suite: Prix mariage