Les photos de mariage, témoins d’un jour inoubliable

Les photos de mariage, témoins d’un jour inoubliable
Certains photographes de mariage vous proposent une approche differente de la photo de mariage en privilegiant la spontanéité

Les photos de mariage permettent aux époux de voir les moments uniques, les personnes présentes, lors de leur mariage. Car la plupart du temps les époux passent leur temps à courir pour s’assurer que tout le monde est heureux, à discuter avec des invités, à vérifier que tout se passe bien.

Heureusement les photos de mariage sont là pour faire revivre la journée du mariage et certains moments qui avaient échappé aux mariés. Mais pour avoir de belles photos il faut, comme pour le mariage, prévoir à l’avance. On peut demander à la famille d’apporter leurs appareils photos ou alors faire appel à un professionnel qui se chargera de tout.

Les photos de mariage ne doivent pas être uniquement des photos des mariés ou de leurs parents. Il est aussi agréable de regarder par la suite ou des années après les photos avec les différents invités présents lors de l’union. La famille a souvent trop tendance à ne prendre en photo que les « stars » du jour alors il est souhaitable de leur demander gentiment à l’avance s’ils veulent bien aussi prendre les invités en photo pour l’album souvenir.

Les photos de mariage après avoir été développées et récupérées un peu partout auprès des membres de la famille ou auprès du photographe doivent être rapidement classées, rangées dans un album photo pour éviter de les perdre ou de ne jamais le faire.

Les photos de mariage et les souvenirs sont les preuves de la plus belle journée qu’un couple puisse vivre.

Autres ressources