La décoration de la voiture de mariage

La décoration de la voiture de mariage
La location de votre voiture de mariage c'est avant tout un coup de coeur.

La voiture de mariage doit avoir elle aussi sa tenue, sa décoration car elle mérite autant d’attention que la salle de réception ou que les mariés eux-mêmes.

Une belle voiture de mariage n’est ni une coutume ni une obligation mais plutôt une fantaisie, un plaisir des yeux. Mais il ne faut pas non plus, à l’inverse, en faire trop et transformer la voiture en sapin de noël. Luxueuse ou originale c’est à chacun de voir mais le principal est de se faire plaisir pour la décoration de la voiture.

La voiture de mariage ornée de guirlandes de fleurs, de rubans, de tissus ou de décoration personnelle prend alors une signification particulière. Les décorations sont alors considérées comme des offrandes du ciel censées attirer justement ses faveurs et de protéger des foudres de la vie. Il faut éviter les tulles sur les antennes car c’est une pratique totalement démodée.

La voiture de mariage, sa carrosserie et ses jantes doivent briller et éblouir au même titre que les mariés surtout s’il y a un parcours ou une longue distance à effectuer en voiture. A la sortie de la cérémonie la voiture des mariés ouvre la marche du cortège de voitures klaxonnant vers la salle de réception. Généralement les passants saluent le cortège et crient « vive les mariés ».

Que se soit une voiture personnelle ou une voiture louée, la voiture de mariage doit être joyeuse, propre et bien décorée pour bien montrer qu’elle sert pour une raison exceptionnelle : un mariage !

Autres ressources